grandma017

Née en 1991 à Lille, je vis et travaille à Lussas.

Dès mon plus jeune âge j'ai été habitée par la photographie. Ayant grandi dans une ville nouvelle j'en ai tout de suite saisi la mélancolie. Un quotidien au sein d’un lotissement, entre une zone industrielle, la prison et des HLM. Il en résulte des clichés aux paysages lunaires, des détails et des portraits de voisins.
Lors du passage du CAP photo, au sein de l’atelier Magenta de Dominique Sudre, je découvre une pratique des sens qui me marque à tout jamais. 
Je suis captivée par le côté brut, la matérialité du négatif, sa réceptivité chimique, quasi organique, et par le temps passé au laboratoire.
Interpellée par la radicalité et l’intime de l’univers de punks vivant dans des squats, je fini par partager leur quotidien pendant deux ans et à photographier en noir et blanc cet univers. N’ayant pas les moyens à l’époque de développer mes pellicules, je ne découvrirais la puissance de ce travail que bien plus tard.
L’année à l’École de photographie et de l’images Bloo est une révélation tant elle cristallise la forme que je souhaite donner à ma pratique : 
une approche documentaire sensible. 
Les workshops et plus encore ma rencontre avec Gilles Verneret sont déterminants. Avec lui je découvre la richesse de l’expérimentation, la puissance des convictions et assoit la direction formelle et conceptuelle de mes images. 
Je débute les expositions en 2016 et suis embauchée l’année suivante à l’École documentaire de Lussas. Je collabore avec des producteurs, des réalisateurs et mène des ateliers qui alimentent ma pratique.
En 2020 je suis sélectionnée pour une résidence-mission (Cléa). Une forme qui me correspond car elle nécessite d’expérimenter et d’éprouver de nouveaux territoires. 
En effet, toute ma pratique découle d’une immersion et non uniquement d’observations. Cela m’amène a régulièrement à aller à la rencontre de personnes — souffrant de handicaps, de femmes se prostituant — considérées comme en marge de notre société alors même qu’elles en sont constitutives ; et à m’imprégner de leur monde.